À propos de

La webradio des Agripôles de Lozère donne la parole aux apprenants et personnels et à toute personne qui a envie de s’essayer à la radio. En effet, se promener avec un enregistreur est une formidable manière d’aller à la découverte du monde qui nous entoure et de rencontrer l’autre, les autres qui ont des choses à dire.  Prendre la parole derrière un micro permet aussi de rencontrer sa propre voix.

L’Aqua Onde est né en 2015, au sein du Lycée Louis Pasteur.  C’est un petit studio radio avec 5 micros, une table de mixage et des logiciels libres, qui fonctionne en cours d’éducation socioculturelle et en club avec l’ALESA (Association des élèves et étudiants).

Depuis septembre 2019, le lycée de St-Chély a rejoint cette aventure radiophonique avec L’écho des plateaux.  C’est donc tout naturellement que nous mutualisons nos sons en créant la webradio des Agripôles de Lozère. 

Sur ce site, vous trouverez les sons produits par les élèves et étudiants depuis février 2019. Pour écouter les sons antérieurs, c’est ici.